Comment mieux entendre au téléphone ?

Vous avez des appareils auditifs et vous n’entendez pas mieux au téléphone. Pourquoi ? Comment s’en sortir sans acheter un nouveau téléphone ? Quels téléphones sont compatibles avec mes appareils auditifs ? Quelles sont les solutions pour passer des appels avec des appareils auditifs ?

Appel avec un téléphone fixe

Vous avez récemment eu des appareils auditifs contour d’oreille. Pourquoi entendez-vous le téléphone dans la maison plus mal qu’avant ?

A lire également : Quelles sont les aides au maintien à domicile des personnes âgées ?

Comment puis-je bien entendre sur le téléphone fixe avec mes prothèses BTE ?

Les microphones des aides auditives de type contour sont situés derrière le pavillon de l’oreille. C’est donc ce que tu veux dire. Je vais vous donner les étapes à suivre pour vous assurer de trouver la meilleure solution pour vous.

  1. Placez votre téléphone devant votre conduit auditif externe, comme d’habitude : si votre conduit auditif est suffisamment ventilé et qu’aucun bruit n’est entendu, vous pouvez conserver la méthode de positionnement naturel.
  2. Placez votre téléphone contre le boîtier de votre appareil auditif, derrière l’oreillette, au-dessus de votre oreille, face au microphones dans votre contour. Le son devrait être meilleur. Si elle est suffisamment forte, vous pouvez conserver cette méthode, sinon…
  3. Demandez à votre audioprothésiste de créer un programme téléphonique pour vous (appelé position T) : dès que vous placez le téléphone près de votre oreille, votre aide auditive passe en mode magnétique qui amplifie spécifiquement le téléphone et réduit l’humeur. Beaucoup de personnes ne savent pas que ce mode automatique existe sur leur aide auditive.
  4. Vous pouvez également demander à votre audioprothésiste d’y accéder manuellement, ce mode ne s’activera que si vous appuyez sur un bouton (télécommande) ou directement sur le boîtier). C’est une solution pour les téléphones résidentiels à faible volume et les personnes très actives.

Comment puis-je même améliorer l’écoute du téléphone avec mes appareils auditifs ?

Pour ceux qui n’ont pas la fonction de téléphone magnétique sur leur aide auditive, vous devrez envisager un achat supplémentaire. Voici toutes les solutions qui s’offrent à vous :

Lire également : Comment hydrater une personne qui ne boit pas ?

  • Utilisez une interface bluetooth pour accéder à votre téléphone résidentiel (possible avec certains fabricants de prothèses) : Avec un collier-récepteur autour du cou, le son du téléphone est dirigé vers les aides auditives et vous avez 30 pieds de portée mains libres avec votre téléphone résidentiel. Il est idéal pour ceux qui ne veulent pas voyager pour décrocher leur téléphone fixe.

  • Achetez un téléphone de la marque de votre appareil auditif auprès de votre audioprothésiste. Lorsque vous décrochez le téléphone, le son du téléphone est dirigé sans effort vers les deux aides auditives, sans même le porter à votre klaxon. Une sorte de main libre améliorée 🙂 À mon avis, c’est la meilleure qualité possible pour le téléphone de la maison.
  • Achetez un téléphone amplifié vendu pour les malentendants. Le son est tout simplement plus fort que celui des téléphones ordinaires. C’est simple et efficace. Ces téléphones sont vendus dans les magasins et chez les professionnels de l’audition. Demandez au moins 40 dB d’amplification supplémentaire par rapport à un volume normal. Ce numéro est marqué sur l’emballage. Ils ont des clés suffisamment grandes pour les malvoyants. Ne convient pas toujours à tout le monde.

Appel avec un téléphone portable

Beaucoup d’entre nous n’ont qu’un téléphone portable. En général, le son est bien meilleur que sur une ligne fixe, selon les marques de téléphones portables. Mais si vous ne parvenez toujours pas à passer un appel téléphonique, voici les solutions.

Je ne suis pas fan d’Apple, cependant 🙂 . Mais je recommande vivement cette marque pour la qualité et la force du son pour les malentendants et les possibilités de connexion avec des appareils auditifs.

Voici donc les étapes à suivre pour vous assurer d’avoir de bonnes performances avec votre téléphone portable (Apple ou Android) :

Téléphone sans bluetooth de vos aides auditives

  1. Assurez-vous que le volume de la voix de votre interlocuteur est au maximum : lorsque vous êtes en communication, augmentez le volume sur les boutons et – situés sur le côté de votre téléphone portable. Je ne vais pas vous dire combien de patients je vois avec le volume au moins 🙂
  2. Placez votre téléphone portable au-dessus de votre klaxon pour passer des appels avec des appareils auditifs, que le haut-parleur soit tourné vers le boîtier de votre contour de l’oreille, et non devant le conduit auditif. N’oubliez pas que vous entendez au-dessus de votre oreille maintenant.

Appelez avec le bluetooth de vos aides auditives

  1. Votre téléphone portable dispose d’un bluetooth, parfait ! Procurez-vous l’interface Bluetooth vendue par votre audioprothésiste. Placé autour du cou, il vous permet d’envoyer le son de votre téléphone portable directement à vos prothèses, avec une portée de 30 pieds. Vous n’aurez plus aucun problème de compréhension au téléphone.
  2. Les dernières aides auditives vendues depuis 2017-2018 sont capables de recevoir le son de votre téléphone portable sans aucune interface autour de votre cou. C’est une totale liberté. Certains ne sont compatibles qu’avec les iPhone Apple, d’autres avec n’importe quelle marque de téléphone portable Android. Non seulement vous avez accès au Bluetooth direct, mais vous serez également en mesure d’améliorer la qualité sonore de votre prothèse dentaire avec des applications sur votre téléphone portable. Si vous avez besoin d’acheter un nouveau téléphone portable, je vous conseille de prendre un iPhone d’Apple Iphone afin de ne pas vous limiter dans votre choix de marque d’appareils auditifs. Vous garantissez un maximum de chances de compatibilité avec vos nouveaux appareils.

Votre audioprothésiste sera en mesure de vous conseiller sur la compatibilité de vos appareils auditifs actuels. Si vous envisagez de changer vos aides auditives, pensez à vous procurer les derniers modèles compatibles Bluetooth sans interface. C’est le futur et vous ne le regretterez pas.

Vous pouvez le combiner avec un chargeur de batterie, ce qui vous évitera d’avoir à changer les piles chaque semaine. Plus de confort et de facilité pour profiter au maximum des bons moments de la vie.

ARTICLES LIÉS