Comment arrondir ses fins de mois sur internet ?

Est-il vraiment possible de terminer facilement votre fin de mois  ? Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent légalement et de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Cependant, de nombreux sites proposent de s’enrichir rapidement, sans rien faire. Je suis désolé, mais il n’existe pas. À mon avis, il est possible de gagner de l’argent en plus de son travail, mais il y a un minimum de travail à faire .

A lire aussi : Où habiter en famille en France ?

Chaque jour, des millions de personnes parviennent à créer des entreprises parallèlement à leur travail et à gagner plus d’argent. J’ai moi-même testé et créé plusieurs entreprises qui me rapportent plusieurs milliers d’euros par mois.

Que vous soyez infirmier, étudiant, fonctionnaire ou retraité, vous pouvez absolument gagner de l’argent chez vous ou sur Internet.

A lire également : Ou bien vivre sa retraite en France ?

Du marketing numérique à la vente sur Amazon, je voulais répertorier toutes les idées commerciales que j’ai lancées et qui fonctionnent vraiment.

Comment arrondir votre fin de mois à la maison ?

Vous rêvez de gagner de l’argent depuis votre canapé ? Imaginez que vous êtes sur votre ordinateur alors que vous travaillez à domicile et que vous voyez des virements automatiques arriver sur votre compte bancaire ? C’est plutôt cool, n’est-ce pas ?

J’ai énuméré plusieurs idées qui vous permettront d’augmenter rapidement vos revenus de la maison :

  • Devenez testeur de produits en testant
  • Faites un peu de mise à l’abri des marques . Pour faire simple, vous allez mettre des prospectus dans des enveloppes pour promouvoir une entreprise
  • Imprimez à la demande . Si vous avez un talent en tant que graphiste, vous pouvez créer des designs que vous proposez à vos amis ou sur les réseaux sociaux et les imprimer sur des t-shirts, des sweat-shirts…
  • Inscrivez-vous sur plusieurs sites d’enquête rémunérés . Chaque jour, vous recevrez des enquêtes de grandes marques auxquelles vous devrez répondre. Vous serez payé pour cela.
  • Jouez au poker en ligne mais faites attention à la dépendance
  • Parier sur le sport . De même, attention à ne pas investir de l’argent que vous n’avez pas.

Comment arrondir votre fin de mois avec un petit travail ?

En plus de ces activités, vous pouvez facilement trouver un petit travail. Si vous gérez bien votre emploi du temps, vous pouvez vraiment gagner beaucoup d’argent sans trop effort :

  • Réalisation de tournées mystères pour les marques
  • Devenir livreur de nourriture (Deliveroo/Uber Eats…)
  • Être livreur de colis
  • Louez votre propre voiture . Certaines personnes préfèrent louer directement à un particulier plutôt que de passer par des agences
  • Téléchargez des applications pour tester les principaux services de marque.
  • Recherchez des promotions , des coupons de réduction et d’autres chèques-cadeaux sur Internet
  • Si vous avez un talent en photographie, par exemple, vous pouvez vendre vos photos sur certains sites spécialisés.
  • Vous pouvez également répondre aux besoins de vos voisins en proposant vos services (électricité, bricolage, montage de meubles Ikea…)
  • Vendez des produits d’occasion ou des jeux vidéo sur Ebay ou Le Bon Coin.

Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas avec ces emplois que vous pour devenir riche. D’un autre côté, mettre un peu d’argent de côté et investir ce montant dans des entreprises réelles et plus rentables peut être un bon point de départ.

Le seul problème avec les petits boulots, c’est qu’il faut être là et travailler pendant des heures. Il n’est pas possible d’automatiser les revenus.

Ce que je vous conseille, c’est de faire ces tâches faciles pendant un certain temps, juste pour mettre de l’argent de côté. Cela vous permettra d’investir cet argent dans les idées commerciales que je vous présente ci-dessous.

Comment arrondir votre fin de mois sur Internet ?

Répondre à un besoin

De nombreux jeunes entrepreneurs (ou jeunes nomades) décident de créer des entreprises en ligne afin de gagner de l’argent.

Avec un simple ordinateur et une connexion Internet, il est tout à fait possible de créer du contenu et de commencer une nouvelle vie.

Je vais vous donner un exemple :

Vous êtes en train de lire un article qui répond à un besoin que vous avez : arrondir votre fin de mois afin que vous n’ayez plus d’ennuis.

J’ai donc écrit ces quelques lignes pour vous donner des idées d’affaires que vous pouvez mettre en place très rapidement pour ne plus être dans le rouge.

Enfin, c’est ce que vous devez avoir en tête lorsque vous décidez de vous lancer dans l’entrepreneuriat .

« Que puis-je faire pour apporter une solution à un problème rencontré par les gens ?»

Idée 1 : Créer un blog ou un site Web

Créer un blog est l’un des moyens les plus anciens de gagner de l’argent en ligne. L’objectif est de trouver un sujet dans un créneau de marché .

Sur ce site, par exemple, je traite des différentes manières de gagner de l’argent sur internet. Je parle simplement des revenus possibles d’un ordinateur. C’est mon créneau sur le marché.

Alors, pourquoi vous positionner sur un créneau ?

Tout simplement parce qu’il est beaucoup plus facile de se positionner sur un créneau que sur un thème compétitif. Vos articles pourront être plus facilement présents sur la page 1 de Google alors que dans un marché très concurrentiel, vous serez au mieux présent en page 6 ou 7. Et vous pourriez tout aussi bien dire que personne ne va aussi loin.

Votre objectif est donc de créer des articles sur un sujet précis et sur des mots clés spécifiques recherchés .

En créant régulièrement du contenu, votre site sera de plus en plus visible et le trafic augmentera. Vous pouvez donc commencer à le monétiser :

  • En insérant des liens d’affiliation vers des produits ou des services
  • Proposez vos propres services selon le thème
  • Ajoutez de la publicité sur votre blog/site via Adsense
  • Échange de backlinks et d’articles contre de l’argent

Idée 2 : Devenez Freelancer

Une autre façon de gagner de l’argent sur Internet est d’être pigiste . L’objectif est pour commercialiser vos compétences. Que vous soyez doué en photographie, en rédaction d’articles ou en graphisme, il est possible de trouver des clients sur Internet qui pourraient payer pour vos services.

C’est à vous de vous promouvoir et de créer une base de données de clients. Si vous décidez de créer votre propre site, vous devrez vous assurer qu’il est bien référencé. Une fois cela fait, les clients se rendront directement sur votre site Web pour bénéficier de vos services .

Si vous ne souhaitez pas créer votre propre site, il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent d’offrir des services en tant que pigiste :

  • Fiverr
  • Upwork au travail
  • 5 euros

L’objectif est de répondre aux demandes des visiteurs de décrocher des contrats . Ensuite, si le travail est bien fait, vos clients pourront vous laisser une bonne note et un commentaire positif. Plus vous aurez de reconnaissance sociale, plus vous aurez de clients.

Idée 3 : Faire de l’affiliation marketing

Le marketing d’affiliation est un moyen stable de gagner de l’argent de manière passive et automatique. Il vous permet de gagner une commission pour tous les clients que vous allez amener à la marque partenaire.

Vous pouvez promouvoir de nombreux produits ou services tels que des logiciels, des produits physiques, des formations en ligne …

Il suffit de créer un contenu de qualité qui apporte de la valeur aux gens et d’y inclure des liens d’affiliation. Si un visiteur achète le produit ou le service, vous obtiendrez un pourcentage de cette vente .

Ainsi, plus votre site aura de trafic, plus il y aura de chances que les visiteurs cliquent sur vos liens. Surtout, une fois l’article rédigé, vous n’avez plus rien à faire. C’est ce qu’on appelle le revenu passif .

Idée 4 : Devenez un influenceur

Qu’il s’agisse de sportifs, de chanteurs ou même de stars de télé-réalité, chacun travaille sur son image pour devenir un influenceur .

Même les petits influenceurs peuvent terminer leur fin de mois avec quelques milliers d’abonnés. Pour ce faire, il suffit de développer un public et de proposer un contenu de qualité .

Le moyen le plus simple est de commencer sur Instagram . Vous pouvez promouvoir certains produits et même être payé par les marques pour promouvoir leur marque.

Comme pour le blog, l’objectif est de trouver votre style et une niche de marché. Il vous sera plus facile de devenir un leader et de développer votre communauté.

Idée 5 : Créer une chaîne Youtube

Créer une chaîne YouTube est une excellente occasion de créer une audience solide et fidèle et de gagner de l’argent de manière totalement passive.

Sur YouTube, il existe deux catégories de chaînes :

  1. Contenu de divertissement
  2. Contenus éducatifs

Personnellement, je considère qu’il est plus facile de créer du contenu éducatif. Vous êtes probablement déjà allé sur YouTube pour savoir comment réparer une machine à laver, par exemple. Et vous avez probablement vu des gens faire des vidéos à ce sujet.

Eh bien vous aussi, si vous créez du contenu qui répond à un besoin, dans un thème précis, les gens vont commencer à vous suivre parce que vous allez les aider

« 52 % des Français qui consultent YouTube souhaitent apprendre et progresser dans un domaine »

Il existe des milliers de niches potentielles sur lesquelles se positionner :

  • Jeux vidéo
  • Tutoriels maquillage
  • DIY
  • Enseignement …

En trouvant des sujets vidéo et en utilisant des mots clés optimisés, vous pouvez atteindre 1000 abonnés très rapidement. C’est à partir de cette casquette que Youtube pourra vous payer pour diffuser des annonces.

Tu n’es pas obligée de montrer ton visage. Vous pouvez créer des vidéos éducatives animées à l’aide d’un logiciel, tel qu’Explaindio , pour expliquer votre point de vue.

Idée 6 : Créer une formation en ligne

Le partage des connaissances est le meilleur moyen de terminer la fin du mois de manière significative. Si vous êtes un expert dans un domaine, il est probable que les gens soient prêts à payer pour apprendre de vous.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur Google et vérifier s’il existe des cours dans votre catégorie. Si c’est le cas, vous pouvez les tester et vérifier leur qualité pour offrir quelque chose de mieux. S’il n’y a rien d’autre qu’une demande, vous êtes en présence d’un créneau. Vous pouvez ainsi vous positionner facilement.

Pour créer une formation, rien ne pouvait être plus simple. Vous pouvez utiliser un service tel que Learnybox qui vous permet de l’héberger et de créer une base de données. En faisant la promotion de votre formation via votre site ou votre chaîne Youtube, vous pourrez avoir des clients sans rien faire .

Dans quelques semaines, vos cours vous permettront de gagner beaucoup d’argent automatiquement.

Idée 7 : Devenez un assistant virtuel

Avec l’augmentation du nombre d’entrepreneurs, la demande d’assistants virtuels augmente considérablement. L’objectif est simple : aider ces entrepreneurs à développer leur activité en déléguant certaines parties chronophages .

Il peut s’agir de rédaction de contenu, de traitement de commandes ou même de comptabilité. Les entrepreneurs n’hésitent plus à déléguer cela pour se concentrer sur les points où ils sont forts.

En combinant plusieurs clients, il est possible de gagner un salaire supplémentaire pour quelques heures de travail.

Comment arrondir votre fin de mois avec des investissements financiers ?

Connaissez-vous les intérêts composés ?

Il existe un moyen de terminer votre fin de mois sans rien faire : les investissements financiers .

En investissant dans des entreprises ou en bourse, il est possible de générer des revenus automatiquement et de réinvestir les gains. C’est ce que l’on appelle l’effet « boule de neige  ».

Les intérêts générés par votre investissement devront être réinjectés dans de nouveaux investissements pour générer de nouveaux intérêts, etc.

À mon avis, voici les 3 meilleurs investissements à faire si vous avez de l’argent de côté :

Investissement 1 : La Bourse

Les investissements boursiers sont parfaits pour la croissance du capital. En investissant dans de grandes entreprises via des plateformes comme Etoro , vous pouvez facilement vous développer votre argent.

À mon avis, il est beaucoup plus rentable d’investir en bourse que d’investir son argent sur un compte d’épargne.

Investissement 2 : Crowdlending

Crowdlending est parfait pour générer automatiquement des revenus. Le concept est très simple, tout comme le crowdfunding, l’objectif est d’investir dans des projets commerciaux Le qui ont besoin de liquidités pour démarrer.

Plusieurs plateformes proposent ce type d’investissement sous le nom de Look&end . Ils étudient des projets commerciaux et offrent aux investisseurs la possibilité de participer à l’aventure.

En quelques mois, vous récupérez votre investissement avec un gain de 3 à 8 % . Ici aussi, vous pouvez facilement faire croître du capital et développer des intérêts composés.

Investissement 3 : Assurance vie

Tout bon investisseur doit souscrire une assurance-vie. Qu’il s’agisse de financer un projet personnel ou préparer la retraite, l’assurance-vie présente de nombreux avantages. Il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt et de récupérer votre investissement avec intérêts quelques années après son ouverture.

En général, les taux d’intérêt sont meilleurs que les comptes d’épargne traditionnels.

Comment arrondir votre fin de mois avec Amazon ?

Si vous souhaitez créer des revenus complètement passifs et automatisés , vous devez créer une entreprise sur Amazon.

Il est parfait pour éviter de passer 9 heures devant votre ordinateur. Ici, une fois que vos produits ou liens d’affiliation sont en place, vous n’avez plus rien à faire . Vous pouvez certainement aller à la salle de sport, pêcher ou jouer sur console pendant que votre entreprise fonctionne.

À mon avis, voici les trois meilleurs moyens de gagner de l’argent sur le marché :

Arrondissez votre fin de mois avec Amazon FBA

Vente produits avec Amazon FBA est la première entreprise à créer pour développer des revenus automatiques.

Qu’est-ce qu’Amazon FBA  ?

C’est un service proposé par Amazon et qui permet aux vendeurs de déléguer toute la logistique, le stockage et le service après-vente .

Pour faire simple, une fois vos produits en ligne, Amazon s’occupe de tout à chaque nouvelle vente.

C’est la puissance d’Amazon. En échange d’une commission, la place de marché s’occupe d’envoyer automatiquement les produits à votre client. Le trafic sur Amazon est si puissant que vous pouvez vendre des milliers de produits par mois .

À mon avis, c’est le meilleur moyen de créer une entreprise de commerce électronique.

Arrondissez votre fin de mois avec Amazon Affiliation

Comme mentionné plus haut, l’affiliation est très intéressante pour créer un revenu passif. Pour rappel, vous promouvoir des produits sur Amazon via votre site ou vos réseaux sociaux.

Les commissions sont généralement assez faibles (entre 1 % et 7 %). Cependant, lorsque vous faites la promotion de produits coûteux, ils peuvent atteindre plusieurs dizaines d’euros par produit.

En accumulant des liens d’affiliation, il est possible de gagner assez facilement plusieurs centaines d’euros de commissions .

Vendez des livres électroniques sur Amazon

Enfin, si vous avez l’âme d’un écrivain, il est tout à fait possible de proposer des livres numériques (ebooks) et de les vendre sur le marché.

En identifiant les sujets sur lesquels vous êtes expert , vous pouvez écrire de petits livres qui apportent de la qualité aux clients. Nous parlons de marketing, de mentalité, de développement commercial…

Vous pouvez aborder des milliers de sujets dans vos livres.

Cela va vous prendre quelques heures pour écrire, mais une fois en ligne, vous n’avez rien à faire.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe d’innombrables entreprises, des petits boulots ou des moyens de gagner de l’argent. Vous pouvez le faire depuis votre domicile ou sur Internet.

Cependant, vous avez besoin d’un état d’esprit gagnant. Si vous n’êtes pas motivé, vous n’obtiendrez aucun résultat . Si l’argent tombait du ciel, tout le monde serait riche.

Essayez d’identifier les quelques idées d’affaires qui peuvent vous intéresser et lancez-vous.

ARTICLES LIÉS