Comment allumer un cigare ?

Pour la plupart des amateurs de cigare, la manière de fumer est un véritable rituel. En effet, celle-ci peut prendre la forme d’une sorte de cérémonie, dans laquelle chaque étape doit être respectée et prise en compte.

En plus de savoir comment choisir un cigare de qualité et d’être capable de découper soigneusement son pied à l’aide d’un coupe-cigare, vous devez être en mesure d’allumer un cigare comme il se doit. Coup de loupe sur comment préserver la qualité d’un cigare et les étapes à suivre pour son allumage. 

A découvrir également : Quels sont les différents types de manteaux ?

Préserver les cigares à un niveau d’humidité stable

Tout d’abord, avant de savoir comment allumer un cigare comme un pro, vous devez être en mesure de préserver vos cigares à un niveau d’humidité stable. Sur ce, la meilleure solution est de les stocker dans une cave à cigares. Ces outils, généralement fabriqués en bois de cèdre, sont conçus pour maintenir les cigares dans une humidité parfaite afin d’empêcher leur séchage. Ainsi, en utilisant une cave à cigares, vous pouvez conserver votre collection à une température adaptée. En plus de préserver les cigares à un niveau d’humidité stable, voici les avantages d’utiliser une cave à cigares haut de gamme : 

  • Conserver la saveur et l’arôme des cigares ;
  • Limiter la propagation des moisissures et de la pourriture ;
  • Lutter contre l’infestation de chrysomèles du tabac.

Aussi, l’usage d’une cave à cigares est impératif si vous voulez en consommer durant vos déplacements. En effet, ces caves sont non seulement faciles à transporter, mais elles sont également très résistantes pour protéger les cigares. Ainsi, en utilisant une cave à cigares, l’humidité est conservée à un niveau stable, tout comme la température. 

A voir aussi : Fonctionnement monte-escalier debout : conseils et astuces d'utilisation

Que vous soyez un consommateur de cigares réguliers ou non, rendez-vous sur https://www.cigare-gentleman.com/collections/cave-a-cigares si vous voulez obtenir une cave à cigares haut de gamme. 

Allumer un cigare comme un pro

En premier lieu, pour allumer un cigare, il est préférable d’utiliser des allumettes longues ou un briquet à gaz. Assurez-vous d’éviter les briquets à essence et les bougies, car ils peuvent altérer le goût de votre cigare. Commencez par chauffer le pied du cigare afin de sécher les feuilles de tabac. Pour ce faire, il vous suffit d’incliner le cigare à 45 degrés et de placer la flamme à environ 2 cm. Ensuite, vous devez tourner légèrement le cigare sur lui-même. Sachez que la plupart des fumeurs procèdent d’une manière plus traditionnelle pour allumer leur cigare. Lorsque vous constatez que la cape du cigare est grise et que la tripe a noirci, on peut dire la première phase de l’allumage est terminée.

Puis, vous devez porter le cigare à vos lèvres et tirer quelques bouffées à proximité de la flamme. Sur ce, assurez-vous de tourner légèrement le cigare sur lui-même comme dans l’étape précédente pour que la flamme soit attirée vers le cigare. N’hésitez pas à effectuer le mouvement de façon régulière pour garantir que la combustion est bien uniforme. De plus, sachez que les cigares doivent être allumés à proximité de la flamme et non dans la flamme comme les cigarettes. Si une flamme apparaît à la base du cigare lorsque vous arrêtez de tirer, cela signifie que l’allumage de votre cigare est parfaitement réussi. 

ARTICLES LIÉS